Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
NR COMPETITION DEPARTEMENTALE FFG 01/02/2013

NR COMPETITION DEPARTEMENTALE FFG 01/02/2013


groupesToute l'association

 

Les championnats départementaux ont encore vu la domination du club de la Blésoise devant Suèvres. Mais Vendôme a également tiré son épingle du jeu.

Jour de première hier à Vendôme. Le club local, tout juste affilié à la fédération française de gymnastique depuis septembre 2012, organisait en effet le championnat départemental par équipes dans son bel écrin du gymnase des Grands Prés. « Le praticable est tout neuf, appréciait la présidente du comité départemental, Josiane Pioffet. Les installations sont d'excellentes qualités. » Une salle entièrement dédiée à la gymnastique mais qui n'était pas garnie comme à l'habitude pour une compétition départementale.
Sur le praticable et aux agrès par contre, il y avait du monde. Et du beau monde. Cent quinze filles et vingt-cinq garçons bien décidés à décrocher le titre départemental par équipes dans les différentes catégories. Si certaines n'étaient constituées que d'une seule équipe, d'autres ont donné lieu à de belles bagarres.

 Cinq clubs différents ont décroché un titre

Notamment en division criteriums IR benjamines qui a vu la victoire de Suèvres (148,95 points) pour un peu plus de trois petits points devant Romorantin (145,8 points). Les Vendômoises complètent le podium pour leur première participation. Une belle performance. Mais peut-être pas aussi belle que celle de leurs partenaires d'entraînements et qui évoluent en division fédérale. Les Vendômoises se sont effet imposées d'une courte tête devant Suèvres et la Blésoise là aussi pour leur entrée dans le monde fédéral.
Deux clubs qui ont dominé comme d'habitude ces championnats départementaux par équipe. Le club blésois a en effet raflé cinq titres dont trois chez les filles tandis que Suèvres a compilé trois titres départementaux. Saint-Georges-sur-Cher et Romorantin terminent eux avec un titre chacun. Autant dire que chaque club a été à la fête hier à Vendôme. De bon augure avant les championnats régionaux individuels qui se dérouleront la semaine prochaine à La Riche.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !

PHOTOS

FFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MER

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.