Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
NR DU 17 SEPTEMBRE 2013

NR DU 17 SEPTEMBRE 2013


groupesToute l'association

Projets ambitieux pour les Kangourous

17/09/2013 05:36
 
Les gymnastes et les bénévoles réunis en juin dernier pour le gala. Les gymnastes et les bénévoles réunis en juin dernier pour le gala.

Mardi dernier, l'USV gymnastique tenait son assemblée générale dans les locaux de l'USV.UA, en présence de Paul Cruchandeu, adjoint au maire en charge de la politique budgétaire et financière de la ville et des sports, de Mme Lemoine, conseillère municipale chargée des sports et de la présidente de l'USV.UA, Séverine Durin. Plusieurs annonces importantes ont été faites quant à l'évolution du club.

Premièrement grâce à l'obtention d'une subvention « CAP' Asso » d'un montant de 22.800 euros accordée par la Région, le club a décidé de salarier 35 heures par semaine son entraîneur diplômé, Patrick Guéroult. Soit 20 heures de plus par semaine qui permettent au club d'officialiser son envie d'ouverture en direction d'un nouveau public, en créant une section loisirs mixte qui pourra accueillir 40 adultes et une section handicap pour laquelle il y a une réelle demande, ce qui devrait porter le nombre d'adhérents entre 250 et 300 (dont 35 bénévoles). Les sections baby-gym et compétitions (190 enfants) vont pouvoir bénéficier davantage des compétences techniques et pédagogiques de Patrick. Des interventions au niveau des écoles en partenariat avec la ville sont également prévues (8 classes seraient concernées), ainsi que la mise en place de tickets sports.
Autre challenge : l'USV gymnastique et la ville de Vendôme se sont vues attribuer l'organisation des finales nationales Ufolep de gymnastique artistique et de trampoline. Les 7, 8 et 9 juin, il faudra donc être prêt à recevoir plus de 5.000 personnes, dont 1.500 athlètes répartis sur trois gymnases. Les 120 bénévoles présents en 2011 lors des demi-finales auront nécessairement besoin de renforts : « l'idéal, ce serait 400 bénévoles », expliquait Frédéric Ségura, coprésident. L'USV.UA ainsi que la ville de Vendôme, qui s'est portée candidate conjointement avec le club auprès de la fédération, ont confirmé leur soutien pour faire de l'événement une réussite.

Cor. NR : E.MUZICA

 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !

PHOTOS

FFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MER

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.