Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
NR 29 Aout 2012

NR 29 Aout 2012


groupesToute l'association

 

Hand ou rugby ? Tir à la carabine ou tir à l’arc ? Aïkido ou escrime ? Samedi au parc Ronsard, venez en jogging et baskets et testez-vous.

Grande première, ce samedi, pour la Fête du sport. Le parc Ronsard accueillera tout ce qui permet de faire jouer ses muscles. Entre la vingtaine de clubs réunis au sein de l'Union sportive vendômoise (USV), plus des associations extérieures comme le basket de Saint-Ouen, l'Union cycliste vendômoise, le Cadre vert… plus aucune excuse pour ne pas choisir une activité sportive.

Du mur d'escalade au tir au laser

Si l'an passé, lors de la Journée des associations, la Fête du sport n'avait pas enregistré le succès escompté en s'étant implantée aux Grands-Prés, cette fois, l'USV et la Ville, co-organisateurs, frappent fort, en mettant sur pied un rendez-vous important au coeur de la ville, avec une quarantaine de clubs et associations. Une façon d'être sur le passage obligatoire des badauds de la braderie du centre-ville avec l'espace enfants de la place de la Madeleine et celui des visiteurs de la Journée des associations du marché couvert, qui fête ses dix ans.

« Cette fois, en plus des stands d'informations et de démonstrations, nous déplacerons du matériel pour inviter les visiteurs de tous les âges à pratiquer », expliquent Séverine Durin, présidente de l'USV, et Paul Cruchandeu, adjoint aux sports. Ainsi, un mur d'escalade de dix mètres avec trois voies accessibles sera monté. Également sur le site une piste rebondissante pour s'essayer à la gymnastique, une structure gonflable pour le rugby et la boxe, des promenades à dos de poney pour se préparer à l'équitation, de l'escrime à fleuret contact… A moins de se tester au tir à la carabine laser… Et même un canoë sur le Loir invitera le public à découvrir les installations des Grands-Prés. Sans oublier le stand du service des sports de la Ville. Tous ces matériels mis à disposition sont homologués et proposés par la centaine de bénévoles qui seront sur le pont pour encadrer les divers ateliers. Une carte à tamponner incitera à s'essayer au moins à trois activités pour décrocher un cadeau-surprise. Et pour l'occasion, l'USV dévoilera son nouveau logo. A la place des lauriers, la symbolique d'un essor collectif vers l'avenir. Belle image.

Samedi 1

er septembre, de 10 h à 18 h, au parc Ronsard, à Vendôme. Inauguration à 10 h par les représentants des clubs et les élus qui, à 11 h, inaugureront la Journée des associations, qui se tiendra au marché couvert.

Édith Van Cutsem

 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !

PHOTOS

FFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MER

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.