Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
NR DU 02 FEVRIER 2015

NR DU 02 FEVRIER 2015


groupesToute l'association

Loir-et-Cher - Gymnastique - championnat départemental par équipes

Un bon niveau d'ensemble

02/02/2015 05:38

Une gymnaste de Vendôme à la poutre. - (Photos cor. NR, Aurat)

A quinze jours des régionaux individuels, les gymnastes loir-et-chériens se sont retrouvés samedi à Vendôme pour les départementaux par équipes.

La salle spécifique de gymnastique de l'US Vendôme, au complexe sportif des Grands-Prés, accueillait ce samedi les championnats départementaux par équipes. Une centaine de gymnastes issus de quatre clubs du Loir-et-Cher (Vendôme, Blois, Suèvres, Romorantin) se sont mesurés. Si la plupart avait déjà pris part aux championnats individuels à Romorantin, c'était pour d'autres la première compétition de l'année.

L'intégralité des compétiteurs, garçons et filles, étant qualifiée d'office pour les championnats régionaux, les 18 et 19 avril à Amilly, l'objectif était ailleurs. Il s'agissait avant tout de mesurer le niveau de chacun, et surtout les progrès à réaliser d'ici le prochain rendez-vous. « Et dans l'ensemble, on a pu voir un bon niveau général », confiait l'entraîneur vendômois Patrick Guéroult. Et d'ajouter?: « L'objectif majeur de cette compétition était de se comparer aux autres gyms du département, mais aussi d'échanger entre entraîneurs, voir ce qui se fait ailleurs. Il faut dire qu'il y a peu de clubs dans le Loir-et-Cher et l'entente entre eux est très bonne. Personnellement, je suis très satisfait des deux équipes vendômoises qui se sont imposées en DIR benjamines et benjamines-minimes, ainsi que de la poussine Mia Saunier dont c'était la première compétition. Cette saison, j'espère que nos deux équipes de DIR, championnes régionales 2014, feront une bonne place en championnat de zone. »
Le département devrait également pouvoir compter sur les deux équipes de La Blésoise de Division Critérium (filles et garçons) pour réaliser le meilleur parcours possible jusqu'en championnat de France. On notera également les belles évolutions de la jeune poussine romorantinaise Nell Guégan, très au-dessus de ses concurrentes et promise à un bel avenir.

sports.blois@nrco.fr

Prochain rendez-vous : championnats régionaux individuels, les 14 et 15 février à Fleury.

 


PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !

PHOTOS

FFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MER

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.