Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
NR 21 03 212

NR 21 03 212


groupesToute l'association

Loir-et-Cher gymnastique - régionaux ufolep

PETIT CHELEM POUR VENDOME

21/03/2012 05:35

Les gymnastes vendômois ont réalisé un quasi-carton plein à l’occasion du championnat régional Ufolep. Place aux demi-finales maintenant.

Les gymnastes vendômois se sont illustrés ce week-end. Avant de récidiver lors des demi-finales??
 
Les gymnastes vendômois se sont illustrés ce week-end. Avant de récidiver lors des demi-finales ? -  (Photo cor. NR, Yvon Rousseau)

Installé maintenant au gymnase des Grands-Prés, l'US Vendôme-Gymnastique a pu organiser le championnat régional d'Ufolep le week-end dernier.

Ce premier rendez-vous majeur de l'année qui regroupait des équipes féminines de niveau 7 et masculines de niveaux 6 et moins était très attendu par les gymnastes vendômois qui se sont énormément entraînés pour se qualifier pour leur objectif de la saison : les demi-finales nationales.

 Huit équipes qualifiées pour les demi-finales nationales

Les gymnastes locaux auront donc une nouvelle fois l'occasion d'évoluer à domicile puisque cette nouvelle compétition, qui devrait réunir plus de 4.000 personnes, aura lieu les 5 et 6 mai prochains à Vendôme.
Un évènement majeur qui a sûrement dû galvaniser les troupes de Frédéric Ségura au moment d'affronter les différents agrès. Et ça leur a plutôt réussi.
Sur les neuf équipes engagées, sept ont terminé championnes régionales et une vice-championne. Avec une autre équipe qualifiée, autant dire que l'US Vendôme-gymnastique a quasiment réalisé un carton plein le week-end dernier. C'est dire la qualité de la prestation des jeunes gymnastes vendômois. Le président du club, Frédéric Ségura, gardait toutefois la tête froide à l'issue de ce championnat régional. « Il est rassurant de démarrer comme un lièvre, assure-t-il. Mais il ne faut pas oublier que la tortue n'est jamais très loin. Nos efforts devront s'inscrire dans la durée et ce ne sera qu'en fin de saison que nous pourrons juger de la réussite du championnat ».
Après ce démarrage sur les chapeaux de roues, les gymnastes vendômois ont donc fait le plein de confiance avant la grande fête de la gymnastique des 5 et 6 mai prochain. Une telle démonstration prouve que l'US Vendôme-Gymnastique devrait y avoir un rôle à jouer.

les qualifiés

 Filles
N7 7/10 ans : 1. Vendôme, 2. Artannes (1), 3. Artannes (2), 4. Saint-Avertin. N7 7/10 ans : 1. Bléré, 2. Vendôme, 3. St-Avertin, 4. Chanceaux. TC 2 : 1. Vendôme.
 Garçons
N6 9/14 ans : 1. Vendôme. N6 9/14 ans : 1. Vendôme N5 7/10 ans : 1. Vendôme. N5 9/14 ans : 1. Vendôme. N4 9/14 ans : 1. Vendôme. N4 TC : 1. Vendôme.

 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !

PHOTOS

FFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MER

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.