Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
NR DU 13 JUILLET 2013

NR DU 13 JUILLET 2013


groupesToute l'association

Pauline , une gymnaste qui s' investit dans son club

 
NR DU 13/07/2013
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Loir-et-Cher - Vendôme - Sports et loisirs
 
 
 
 
Pauline pratique assidûment la gymnastique depuis dix ans.
 

Au gymnase des Grands-Prés, avait lieu le gala de l’USV gymnastique Les Kangourous, l’occasion de rencontrer une passionnée, Pauline, 15 ans.

Pauline Beaugendre a commencé la gymnastique à l'âge de 5 ans et évolue à présent en équipe N2 (Ufolep) qui est le niveau le plus élevé au sein du club. De ses dix années de pratique, elle retient que la gymnastique c'est : « répétition, détermination, ne rien lâcher ». Si son agrès préféré est le sol, elle avoue ne pas trop aimer la poutre !

Suivant l'exemple familial, une maman Valérie, coprésidente depuis un an avec Frédéric Ségura, un papa à la commission animation et une sœur juge, Pauline a choisi de s'investir davantage dans son club, rejoignant ainsi les 48 bénévoles qui font tourner les Kangourous. Après avoir suivi les formations Ufolep, elle est devenue juge depuis deux ans pour les petits niveaux (les parcours), ce qui nécessite une grande concentration car les journées de compétition sont très longues. D'ailleurs le club est en permanence à la recherche de juges bénévoles pour pouvoir faire tourner les effectifs.
Pauline a aussi franchi le pas en devenant en plus entraîneur bénévole. Cette année, 30 entraîneurs bénévoles plus un entraîneur professionnel Patrick Guéroult ont encadré les 218 gymnastes, des baby-gym jusqu'aux adultes. Pauline a donc managé une équipe niveau N8 de six filles âgées de 7 à 8 ans, elle les a entraînées et emmenées en compétition jusqu'aux interrégionaux à Bordeaux. Si elle aime l'idée de « transmettre les bases », elle reconnaît que ces petites gymnastes sont parfois difficiles à cadrer. C'est pourquoi la présence d'entraîneurs adultes et d'un professionnel aux côtés des jeunes entraîneurs est nécessaire et rassurante, elle permet des échanges tant au niveau technique que pédagogique. L'expérience étant enrichissante, Pauline a décidé de continuer à entraîner l'année prochaine.

 

Cor. NR : Elisabeth Muzica

 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !

PHOTOS

FFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MER

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.