Envie de participer ?

Paul Cruchandeu, maire adjoint chargé des sports, a lancé cette traditionnelle cérémonie de remise des trophées aux sportifs vendômois qui se sont illustrés lors de la saison 2012-2013 avec des chiffres : « Vous le savez notre ville est sportive. 43 clubs, soit plus de 4.500 licenciés et, si l'on y ajoute les scolaires ce sont 6.000 personnes, jeunes et adultes, qui pratiquent un sport à Vendôme. »

 

 

 

 

 

 

 

Difficile d'énumérer chaque performance tant la liste est longue. 26 récompenses individuelles réparties sur 12 clubs, 9 récompenses collectives pour 6 clubs, 17 prix de l'encouragement, 14 équipes. Avec tout de même quelques coups de cœur. Bastien Riès 3e du championnat interrégional avec un lancer de marteau à 36, 50 m, Clémentine Rochereau en 1/8e de finale de la coupe de France cadettes de judo, Pierre Dabreteau 34e du championnat de France seniors de tennis de table. L'équipe de gymnastique 9-12 ans championne interrégionale et celle de tennis pour sa montée en Nationale 3 seniors. Quentin Hardineau sélectionné dans le Top 30 National et qui a participé à une tournée en Angleterre avec l'équipe de France de Rugby des - de 16 ans et Antoine Chevrieux 66e du championnat de France cadets de cyclisme sur route.
Terminons par un sport dont on parle peu mais qui se développe à grands pas à Vendôme : le tennis de table. « Les Pongistes vendômois », fort de 70 licenciés, dont 7 équipes. Pour la première fois de son histoire l'équipe 1 masculine accède au championnat prénational tandis que l'équipe 2, avec une belle 2e place, conserve sa place en régionale 2 ou elle sera rejointe par l'équipe 3. Avec Zhou Qi, jeune espoir féminin de 8 ans, 8e au championnat de France et qui fait partir du Top direction des meilleures pongistes de France dans sa catégorie l'avenir est assuré.