Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
NR DU 6 JUIN 2014

NR DU 6 JUIN 2014


groupesToute l'association

Loir-et-Cher - Gymnastique - finales ufolep

La foule des grands jours

06/06/2014 05:35
 
Le spectacle devrait être au rendez-vous tout ce week-end dans les trois gymnases vendômois. - Le spectacle devrait être au rendez-vous tout ce week-end dans les trois gymnases vendômois. - (Photo archives cor. NR, Patrice Juin) 
Le spectacle devrait être au rendez-vous tout ce week-end dans les trois gymnases vendômois. - (Photo archives cor. NR, Patrice Juin)

Vendôme accueille ce week-end les finales nationales de gymnastique et de trampoline Ufolep. Plus de 1.500 compétiteurs feront le déplacement.

C'est l'effervescence à Vendôme. Depuis hier, la ville nord loir-et-chérienne vit au rythme de la gymnastique et du trampoline. Deux années après avoir accueilli les demi-finales, la commune vendômoise s'apprête en effet à accueillir les finales nationales. « Tout s'était très bien passé il y a deux ans, explique Frédéric Segura, coprésident des Kangourous vendômois et organisateur. D'habitude, les finales se déroulent dans des villes telles que Bordeaux, Perpignan ou Lyon. Là, il y a eu une candidature conjointe de la ville de Vendôme avec son club. C'est une reconnaissance de notre travail. »

 Les Vendômois bien représentés

Et du travail, les 200 bénévoles vendômois en auront tout le week-end pour accueillir les 1.300 gymnastes et les 250 trampolinistes venus de tout l'Hexagone. Des sportifs mais aussi des accompagnants qui devraient allégrement dépasser les 5.000 personnes. Logique alors que les organisateurs aient eu besoin des gymnases Grands-Prés, Ampère et Aigremonts pour accueillir tout ce petit monde dans les meilleures conditions. Car les finales nationales, c'est avant tout une compétition avec des titres nationaux en jeu que désirent décrocher les 285 équipes de 160 clubs différents présents à Vendôme samedi et dimanche. Et parmi elles, on retrouvera bien entendu des formations loir-et-chériennes à commencer par les athlètes locaux. Que ce soit Pauline Beugendre en individuelle, les équipes masculines niveau 4 - TC, niveau 4 - 9-14 ans ou le groupe féminin niveau 5 - TC, les Kangourous devraient avoir envie de bondir à domicile. Tout comme leurs voisines de Salbris niveau 5 - 11-14 ans ou celles de Saint-Georges niveau 5 - 11 ans et plus. Face aux grosses formations hexagonales, il sera toutefois dur de tirer son épingle du jeu. Mais avec l'effervescence qu'il régnera à Vendôme, sait-on jamais…

programme

Samedi
9 h à 20 h 30 : trampoline (gymnase des Aigremonts).
9 h à 22 h : gymnastique (Grands-Prés et Ampère).
 Dimanche
9 h à 19 h : trampoline (gymnase des Aigremonts).
9 h à 19 h : gymnastique (Grands-Prés et Ampère).
Entrée gratuite.

 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !

PHOTOS

FFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MER

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.