Envie de participer ?
Valérie Beaugendre, trophée en main, et Frédéric Ségura à droite, coprésidents de l'USV Gymnastique, ont reçu le premier trophée du club de l' année décerné par l'USV - UA.

L’assemblée générale de l’Union sportive vendômoise s’est tenue vendredi soir. L’association va bien ; les sportifs sont plus nombreux.

A l'heure d'ouvrir l'assemblée, une ombre planait dans la salle de l'USV. C'est donc par une minute d'applaudissements fournis qu'un dernier hommage à été rendu à Nadine Delorme qui a tant donné à l'USV.

Si Séverine Durin, présidente de l'US Vendôme union d'associations, a pu avoir quelques doutes sur les raisons d'être de cette « fédération de clubs », ils sont aujourd'hui levés. « Les réponses à ces interrogations me semblent maintenant évidentes, ne nécessitant plus aucune justification. Les exemples d'actions communes, d'entraide interassociations, de soutien mutuel, sont multiples et de mieux en mieux mises en valeur, témoignant de votre implication pour faire vivre nos liens. »
Et la progression de 10 % du nombre d'adhérents entre les saisons 2011 et 2012 prouve que tous les acteurs vont dans le même sens pour tirer le sport vendômois vers le haut. « Le sport est notre socle commun, disait encore Séverine Durin. C'est un formidable générateur d'évènements, outil éducatif primordial, vecteur de bonne santé, source de plaisir mais aussi dépassement de soi, moyen d'intégration, il occupe une place majeure dans la vie de la cité. J'espère que, forts de nos valeurs, nous poursuivrons en 2013 la reconstruction d'une USV - UA ouverte, innovante et attentive à tous. »
Faire jouer la même partition par les 3.433 licenciés des 22 clubs composant l'Union n'est certes pas évident. Les différentes disciplines ont leurs propres contraintes souvent imposées par les fédérations. Mais tous sont capables de s'accorder sur les actions communes. Ce fut le cas sur le troisième Ekiden, sur l'exceptionnelle tombola et sur la Fête du sport. Les élus présents à cette assemblée, Monique Gibotteau, Pascal Brindeau et Paul Cruchandeu, n'ont pu que se féliciter du travail accompli par les membres du comité directeur qui laisse entrevoir de beaux jours pour l'USV - UA.

Le bureau. Séverine Durin, présidente ; François Célerin, président d'honneur ; Gérard Beaugé, vice-président d'honneur ; vice-présidents, Robert Guettier, William Huchon, Ludovic Martineau ; secrétaire, Alain Saillard ; secrétaire adjoint, Gilbert Mousset ; trésorier, Éric Renard ; trésorière adjointe, Muguette Saillard.