Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
NR 27 avril 2012

NR 27 avril 2012


groupesToute l'association

Loir-et-Cher gymnastique - us vendôme

LES KANGOUROUS SAUTENT DE JOIE

27/04/2012 05:35

L’US Vendôme gymnastique monte en puissance depuis plus de dix ans. Et elle en est récompensée cette année avec l’organisation des Nationaux Ufolep.

Les gymnastes vendômoises montent en puissance et récoltent les fruits de leurs lauriers.
 
Les gymnastes vendômoises montent en puissance et récoltent les fruits de leurs lauriers. - (Photo archives NR)

Très discrète lorsque lorsqu'elle était abritée au Sanitas, l'US Vendôme gymnastique, créée en 1999, avance à pas de géant depuis son aménagement au gymnase des Grands-Prés. Rien d'étonnant à cela, tant la différence de structure est énorme.

Mais le changement de lieu n'était pas suffisant, il fallait y ajouter un énorme investissement du comité directeur et des bénévoles du club. Dès 2008, une nouvelle équipe présidée par Frédéric Ségura a su insuffler une nouvelle dynamique au club et fédérer une quarantaine de personnes prêtes à consacrer une partie de leur temps au club.

Les Nationaux Ufolep à Vendôme les 5 et 6 mai

Le nombre de licenciés, quatre-vingts en 2008, n'a cessé de croître pour dépasser, en fin de saison dernière, la barre des deux cents. En plus d'un entraîneur salarié, une vingtaine d'entraîneurs bénévoles ont fourni 2.400 heures d'entraînement aux jeunes gymnastes. Une mise à niveau des équipements sportifs, barres asymétriques, piste de tumbloing, tapis et matériels divers d'un coût supérieur à 21.000 € a permis aux athlètes de travailler dans des conditions parfaites. Et les résultats sportifs se sont logiquement améliorés tant en individuel que par équipe. Vingt titres Ufolep départementaux par équipe, onze régionaux et un en interrégion et, en individuel, vingt et un départementaux, onze régionaux et deux en interrégion. Titres auxquels il faut rajouter autant de deuxième et troisième places.
Côté organisation, l'USV gymnastique n'est pas en reste. Habitué aux rencontres départementales et régionales, le club a su profiter de la défection de Bordeaux pour recevoir à Vendôme, les 5 et 6 mai, avec le soutien de la municipalité, les Nationaux Ufolep de gymnastique, finale N6 et demi-finales N5 à N1. Une vraie reconnaissance du travail accompli depuis quatre ans.

Le comité directeur Président : Frédéric Ségura, Vice-président : Jean-Jacques Huault, secrétaire : Martine Ducateau, adjoint : Gaël Pilot, trésorier : Frédéric Jollet, adjointe : Katia Chery, membre : Valérie Beaugendre.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !

PHOTOS

FFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MERFFG DIR EQUIPE A MER

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.