sportsregions
Envie de participer ?
MOT DE NOTRE PRESIDENT

L’année 2014 conservera longtemps une saveur forte et délicieuse dans la mémoire des Kangourous.

Des finales nationales UFOLEP 2014 de gymnastique et trampoline, nous retiendrons tout de go la démesure dans l’effort, la volonté de tout donner et l’envie de rassembler. Mais par-dessus tout, ce que nous n’oublierons pas, c’est que l’amitié a permis au petit Poucet de s’engager sans complexe et de prendre des risques pour le bonheur de tous.

Au-delà de cette compétition magique, l’USV gymnastique a conduit pour la première fois plus de 90 interventions dans les écoles de Vendôme. De jeunes handicapés ont également été accueillis sur le praticable. L’effort consenti pour financer l’emploi d’un entraîneur fédéral prend désormais tout son sens.

Alors que nous abordons la fin du mois de mai toujours à pleine vitesse, nous pouvons désormais témoigner que la saison 2015 aura été menée avec la même énergie. L’investissement sur le praticable et dans les écoles est encore d’un excellent niveau. Nos gymnastes adultes du jeudi soir qui progressent dans l’effort et la bonne humeur ne nous démentiront pas !

Au plan des résultats sportifs, la participation à deux « fédérations » permet aujourd’hui aux Kangourous de défendre les couleurs de Vendôme à des niveaux très honorables, en profitant d’une vraie différence de culture de performance. Mais plus encore que les podiums, ce qui fait le bonheur des jeunes et moins jeunes, c’est le plaisir d’être ensemble pendant tout le championnat et parcourir la France au gré des week-ends de compétition.

Ainsi, après 5 mois d’entraînement paisible, les Kangourous revêtent depuis janvier leur magnifique habit rouge et argent en enchainant rondades, flips et saltos pour tenter de gravir les podiums de Tours à Grenoble, de Nantes à Aurillac et de Cognac à Limoges.

Gageons que l’histoire de l’USV Gymnastique continuera longtemps à accompagner les enfants et marquer l’image de notre ville .

Frédéric Ségura

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.